Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes
25 avril 2023

Un mort qui parle

vieil_homme

Le Daily Telegraph publie une dépêche intéressante de son correspondant de New-York racontant qu’un ingénieur de Philadelphie bien connu, M. Théodore Bailey, a parlé pendant près d’une demi-heure après sa mort.

M. Bailey souffrait d’un empoisonnement du sang, consécutif à une opération de l’appendicite. Il entra dans le coma le samedi matin. Sa femme et sa fille, qui se tenaient près du lit, lui firent leurs adieux, et à onze heures quarante-cinq, M. Baileysemblait mort. Ses yeux étaient fixes, ses paupières à demi closes, et selon toute apparence, son coeur et son pouls avaient complètement cessé de battre.

Trois docteurs qui soignaient le malade déclarèrent, après examen, que M. Bailey avait cessé de vivre, et s’en allèrent. Or il se passa ceci après leur départ : M. Bailey, qui était un homme possédant une grande puissance sur lui-même, en même temps qu’une vigueur peu ordinaire, se mit à murmurer des phrases d’abord inintelligibles, mais bientôt très claires. Et pendant vingt-sept minutes exactement, il dicta à sa femme des instructions sur la meilleure façon de donner de la valeur à ses propriétés et sur l’éducation de sa fille Laura, âgée de quinze ans. A midi douze, la voix lui fit défaut, il fit alors un signe de la main pour demander du papier et un crayon, et put encore écrire assez lisiblement quelques phrases.

Ceux qui se livrent aux études psychologiques se montrent très intéressés par ce phénomène singulier qu’ils considèrent comme un cas indéniable de la perdurée de la conscience après la mort.

 L'Œil de la police, 1er janvier 1910

Publicité
Publicité
Commentaires
Les anecdotes
Publicité
Les anecdotes
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 158
Archives
Publicité