Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes
7 mai 2023

Une existence mouvementée

victor-mclaglen

Victor Mac Laglen, la vedette du film Au Service de la Gloire, qui obtient un grand succès actuellement, peut se vanter d’avoir eu une des vies les plus mouvementées que l’on puisse imaginer.

Au moment de la guerre du Transvaal, il n’avait que quatorze ans, mais grâce à sa taille qui atteignait déjà 1 m. 93, il s’engagea sans difficulté et combattit deux ans. Puis, pour changer de climat, il se rendit au Canada et y chercha de l’or sans succès. Pour ne pas mourir de faim, il se fit lutteur professionnel et erra avec un cirque ambulant. Puis, il se mit sérieusement à la boxe, si sérieusement qu’il parvint à disputer un championnat du monde avec Jack Johnson, qui le vainquit aux points.

jack-johnson-victor-mclaglen

Vint la guerre. Il s’enrôla dans les Fusiliers irlandais et servit en Mésopotamie. Là, on le poignarda une fois et on l’empoisonna plusieurs. Sa robuste constitution triompha de ces petites épreuves. Maintenant, pour se reposer sans doute, il fait du cinéma. Mais le goût des aventures le reprend de temps en temps, et il a déjà l’intention de faire un voyage d’exploration au Pérou.

« L’Aventure : journal hebdomadaire. »  Paris, 1927.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les anecdotes
Publicité
Les anecdotes
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 158
Archives
Publicité