Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes
4 janvier 2022

Le gouvernement des contrebandiers

al_capone

Chicago, 9 Sept. — On apprend que le fameux roi américain des contrebandiers en alcool, Capone « le Balafré », qui a à sa disposition un très grand nombre de personnes ayant souvent maille à partir avec la justice, a décidé de « réorganiser ses intérêts » en une coopérative dont les activités porteront surtout sur la vente de la bière et sur les jeux de hasard.

Al Capone  aurait donc décidé d’organiser un « cabinet » dont il serait, évidemment, le président, et dans lequel il confierait des « portefeuilles » à certains de ses anciens ennemis, de façon à éviter la concurrence.

capone

Ce « cabinet » en question comprendrait entre autres : un secrétaire d’Etat « pour la fabrication de la bière », un secrétaire d’Etat « pour les livraisons », un secrétaire d’Etat pour « l’expansion des vices », un secrétaire d’Etat « pour les jeux », deux secrétaires d’Etat « pour le département de la guerre », ces deux secrétariats d’Etat étant confiés à des gens capables d’abattre un homme à coups de revolver, à 50 mètres de distance. L’un d’eux a d’ailleurs pour sobriquet « Mitrailleuse »  Jack McGurn.

« Le Petit journal. » Paris, 10 septembre 1930.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les anecdotes
Publicité
Les anecdotes
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 158
Archives
Publicité