Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes
6 mars 2023

Le phare d’Eilean Mòr

Eilean_Mòr

Le phare d’Eilean Mòr, également connu sous le nom de phare des îles Flannan, est situé sur le point culminant d’Eilean Mòr, l’une des îles Flannan, dans les Hébrides extérieures en Écosse. Le phare a été construit en 1899 pour guider les navires dans les eaux dangereuses de l’Atlantique Nord.

Le phare a été construit en réponse à la perte du HMS Monarch en 1871, qui s’est écrasé dans les rochers entourant l’île, tuant plus de 50 marins. La construction du phare a été difficile en raison de l’éloignement et des conditions météorologiques difficiles, mais elle a finalement été achevée après plusieurs années de travaux.

Le phare est célèbre pour la mystérieuse disparition de ses gardiens en 1900. Le 15 décembre de la même année, un navire de secours est arrivé au phare et a constaté qu’aucun des trois gardiens n’était présent. La dernière entrée de rondins avait été faite le 14 décembre et le phare avait été jugé en bon état. Cependant, il n’y avait aucun signe de lutte ou d’acte criminel. Les disparitions restent inexpliquées à ce jour et ont inspiré de nombreuses théories et légendes, ainsi que des livres, des films et des chansons.

Aujourd’hui, le phare est automatisé et est exploité à distance depuis Édimbourg par le Northern Lighthouse Board. Il n’est pas ouvert au public, mais les visiteurs peuvent faire des excursions en bateau sur les îles Flannan pour voir le phare et la faune environnante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les anecdotes
Publicité
Les anecdotes
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 158
Archives
Publicité