Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes
30 janvier 2023

Sept taureaux contre une locomotive

taureaux-locomotive

Sept de ces nobles et superbes animaux qu’on appelle, en Espagne, « topos de muerte », et qui sont destinés aux luttes de la « plaza », s’étaient réfugiés à l’entrée du tunnel de Carcedilla, pour se reposer de la chaleur du jour.

Ce tunnel, un des plus élevés de la chaîne des monts Guadarrama, est traversé souvent par les trains du Nord-Espagne. Et, tandis que nos taureaux humaient la fraîcheur, ils aperçurent soudain, dans le noir, la lueur éclatante d’une lanterne et virent s’avancer à toute vitesse un monstre qui sifflait. Les taureaux n’eurent aucune peur, mais foncèrent en aveugles sur le fantastique ennemi. Leur bravoure n’aboutit qu’à les faire rejeter de chaque côté de la voie, assommés et broyés par la lourde machine.

Le chauffeur de la locomotive arrêta brusquement le train, au grand émoi des voyageurs qui avaient pensé mourir de frayeur en entendant le fracas de ce combat singulier dans le plus noir du tunnel. Mais les employés ayant constaté que les cadavres des taureaux ne gênaient pas la circulation, le train reprit sa marche, sans autre incident.

« Le Petit Journal illustré. » Paris, 31 Mai 1908.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les anecdotes
Publicité
Les anecdotes
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 158
Archives
Publicité