Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes
15 février 2022

Sur la Riviera

mars-illustration

Certains journaux ont raconté avec force détails la folle équipée advenue à deux péronnelles sur la Côte d’Azur, et leur imagination aidant, ils ont dépeint les bottines, les toilettes et le luxe effréné de ces demoiselles. La vérité est moins extraordinaire, en revanche, elle est infiniment plus drôle.

Les deux petites bonnes femmes étaient mises très simplement et dépensaient, sans avoir la manière, d’assez grosses sommes. C’est pour cette raison seule qu’elles furent inquiétées… Lorsque le commissaire les eut interrogées, l’une d’elles dit, en le prenant de haut :

— Je ne sais de quoi vous vous mêlez, mon père est au ministère de l’Intérieur, voici son nom, vous n’avez qu’à téléphoner.

Le commissaire s’en fut, fort ennuyé, réfléchit vingt-quatre heures, et enfin téléphona. A ce moment seulement, il sut que le père de la jeune personne était bien au ministère de l’Intérieur, mais comme garçon de bureau ! Il sut en même temps qu’avec sa fille quelques économies avaient elles aussi  filé sur Nice.

Il faisait si froid à Paris.

« Le Strapontin. »  Paris, 1917.
Illustration : Mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les anecdotes
Publicité
Les anecdotes
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 161
Archives
Publicité