Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes
19 janvier 2022

Miam ! de la morue…

corot

On connaît la bonté proverbiale de notre grand peintre Jean-Baptiste Corot. En voici un trait charmant. Un soir, il avait accepté à dîner chez un de ses élèves, assez pauvre, qui lui dit :

 Vous excuserez ma femme. C’est aujourd’hui vendredi, et elle a fait de la morue.

 De la morue, mais je l’adore !

Et Corot témoigna, en la mangeant, tant de satisfaction que son élève se crut forcé de lui dire :

— Si vous l’aimez tant, venez donc tous les vendredis.

A partir de ce jour, Corot venait s’installer le vendredi soir à la table de son ami.

 Je vous en prie, mon cher ami, dit un jour, celui-ci, n’en voulez pas à ma femme, elle a oublié de faire de la morue…

— Ah ! sapristi, s’écria Corot, s’oubliant, quel bonheur, je ne puis la souffrir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les anecdotes
Publicité
Les anecdotes
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 158
Archives
Publicité