Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes
15 janvier 2022

Un guide royal

philippe-2-escurial

Philippe II, roi d’Espagne, fils de Charles-Quint, se trouvant un jour au palais de l’Escurial, seul et et sans aucune marque de la royauté,un visiteur l’aborda et lui demanda tout bonnement l’explication des tableaux dont les galeries étaient ornées. 

Philippe le satisfît avec complaisance. Le visiteur, au moment de se retirer lui dit : 

— Monsieur, je suis un tel, je demeure en telle ville, et si jamais vous passez par là, et que vous vouliez venir me voir, je vous ferai boire du bon vin.
— Et moi, dit le monarque, je m’appelle Philippe II, roi d’Espagne. Si jamais vous passez par Madrid et que vous veniez me voir, je vous en ferai boire du meilleur.

Gazette de France, 1891.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les anecdotes
Publicité
Les anecdotes
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 158
Archives
Publicité