Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes
21 février 2022

Mickey Rooney

mickey_rooney

Avant de s'engager dans l'artillerie américaine Mickey Rooney a fêté son dix-huitième anniversaire d’âge et d’acteur. Ce serait à peine mentir que dire, de Mickey Rooney, qu'il est né au théâtre.

A onze mois, en effet, il y faisait une entrée très remarquée. Ses parents, artistes de music-hall, donnaient, à cette époque, un tour de chant dans un grand théâtre de New-York. Sa mère avait pris l’habitude de coucher Mickey dans sa loge, avant d’entrer en scène.

Or, un soir, l'enfant ne s’endormit pas et la porte resta ouverte. Mickey en franchit le seuil à quatre pattes. Les coulisses étaient  désertes et, tout à coup, au moment le plus pathétique de leur chanson, les deux artistes virent apparaître le bébé piaillant et  s'écrasant le nez sur le plancher à chaque pas.

La salle croula de rire, mais fort heureusement M. Rooney père ne perdit pas son sang-froid. Il fit asseoir Mickey et lui donna sa mandoline. Le numéro se termina ainsi sur une note burlesque quii valut à la famille Rooney un succès inattendu.

Cette soirée-là décida de la carrière de Mickey Rooney. De son enfance, il ne garde qu’un mauvais souvenir. A quatre ans, il interprétait son premier rôle d’homme, plus exactement de nain dans un théâtre de Los Angelès. Aussi longtemps qu’il restait en scène, Mickey devait mâchonner un cigare. C’était à peu près le principal de son rôle. Or, un soir, Mickey, de fort mauvaise humeur, mordit si violemment dans son cigare... qu’il y laissa quatre dents de lait.

Los Angeles est très près d’Hollywood et quelques mois plus tard Mickey Rooney pénétrait en grande vedette dans la cité du cinéma.

Aujourd’hui, après avoir connu d’inombrables succès, il vient de s’engager dans l’armée américaine.

En réunissant ses amis, il a célébré son dix-huitième anniversaire d’acteur et de vie. C’est à la fois un des plus vieux et un des plus jeunes artistes d’Hollywood.

C. H. "Le Globe31 décembre 1944

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, FOL-Z-1374

Publicité
Publicité
Commentaires
Les anecdotes
Publicité
Les anecdotes
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Archives
Publicité