Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes
2 février 2022

Je n’oublie pas

ambroise-croizat

M. Croizat le nouveau ministre du Travail nous fait part de ses projets

Ce matin, à 11 heures, s’est déroulée au ministère du Travail, rue de Grenelle, la cérémonie de passation des pouvoirs au nouveau ministre, M. Ambroise Croizat.

A l’issue de cette cérémonie, M. Croizat s’est prêté complaisamment aux questions des journalistes. Il a déclaré qu’il se proposait :

1° D’assurer la mise en application du plan de sécurité sociale voté il y a quelques mois par l’Assemblée consultative.

2° De remettre en vigueur les conventions collectives, l’institution des délégués du personnel, et les majorations afférentes aux heures supplémentaires.

Le nouveau ministre a indiqué qu’il envisageait, afin d’améliorer l’efficacité des comités d’entreprises de les orienter dans le sens des comités mixtes de production. De toute façon, a ajouté M. Croizat, une telle modification ne pourrait se faire qu’après consultation et accord des syndicats intéressés.

La retraite des vieux et les allocations familiales

Puis le ministre insiste sur son désir d’améliorer la retraite des vieux travailleurs dont il fut, à l’Assemblée consultative, on s’en souvient, le plus ardent promoteur. Mais M. Croizat ne se cache pas les difficultés que soulèveront les incidences financières de son projet.

Enfin, interrogé sur ses intentions à l’égard des allocations familiales, M. Croizat signale qu’il envisage un rajustement plus conforme au coût de la vie.

« Ce soir. » Paris, 1945.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les anecdotes
Publicité
Les anecdotes
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Archives
Publicité