Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes
22 novembre 2021

Les crêpes volantes

soucoupe_volante

Toute l’Amérique a le nez en l’air. Les avions à réactions pourchassent les « crêpes volantes », mais il ne s’agirait que d’un effet optique.

Après les « boules de feu suédoises », une nouvelle attraction astronomique passionne les Etats-Unis. De mystérieux disques blancs traversent le ciel à une vitesse évaluée à 1.800 kilomètres à l’heure. Ils affectent la forme d’une soucoupe de dimension considérable, de huit à seize mètres de diamètre. Depuis plus de dix jours, et dans plus de trente Etats de l’Amérique ces crêpes volantes traversent le ciel.

Au début, les personnalités officielles ont parlé d’hallucinations collectives, mais la concordance des témoignages, de plus en plus nombreux, commence à inquiéter et le gouvernement et les milieux scientifiques.

L’avion à réaction le plus rapide des Etats-Unis, équipé de l’appareil photographique le plus moderne, participe avec d’autres unités de la flotte aérienne, à une extraordinaire chasse aérienne.

Une soucoupe volante aurait atterri sur le flanc d’une montagne, près de Sainte-Marie, dans l’Etat d’Idaho. Un témoin, Mme Walter Johnson, a déclaré après M. Kenneth Arnold, qu’elle avait vu huit soucoupes descendre dans les bois, comme des feuilles qui volètent.

— Elles étaient, a-t-elle dit, de la dimension d’une maison de cinq pièces, et traversaient le ciel à une vitesse inimaginable.

Selon Harold Clayton Urey, physicien de l’université de Chicago, la présence des disques mystérieux observée à plusieurs reprises, mérite une enquête sérieuse. A son avis, il ne peut y avoir aucun rapport entre l’existence de ces soucoupes et les expériences sur les réactions atomiques. De son côté, M. David Lilienthal, président de la commission de l’énergie atomique déclare :

— Il semble que certaines lois d’optique puissent expliquer ces phénomènes dont on continue de signaler le passage, en petits groupes ou en formations serrées, de diverses régions des Etats-Unis.

« L’Aurore : organe de la résistance républicaine. » Paris, 8 juillet 1947.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les anecdotes
Publicité
Les anecdotes
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Archives
Publicité