Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes
17 avril 2017

Le ronfleur de Zurich

nounours

Il vient de mourir, dans un canton de la Suisse, un riche fermier qui était affligé d’une maladie bien gênante, peu rare, en vérité, en Suisse et même en France, mais qui chez lui atteignait un degré d’intensité effroyable.

M. Charles Lester (c’était son nom) était surnommé le « ronfleur de Zurich ». Il habitait un château immense, dans lequel il dormait seul, aucun de ses domestiques n’ayant jamais pu fermer l’oeil autour de lui. Quand la nuit était calme, on l’entendait au loin et certaines fois, en hiver, quand le ronfleur avait un rhume de cerveau, on accourait des environs pour l’entendre. La chute du Niagara seule, à ce que racontent les touristes, produisait un bruit aussi imposant.

On pense bien qu’une pareille infirmité rendait son propriétaire excessivement malheureux. Pour ne parler que d’un détail, feu Charles Lester aimait beaucoup séjourner à Paris, mais il n’y passait jamais que la nuit du mardi gras de chaque année. Cette nuit-là seulement, le ronfleur de Zurich pouvait dormir en toute liberté.

Tout le monde croyait qu’il jouait du cor de chasse !

« La Revue des journaux et des livres. »  Paris, 1885.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les anecdotes
Publicité
Les anecdotes
Newsletter
2 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 156
Archives
Publicité